Actualités

Le MBOA YOUTH CHOIR en concert

Mis à jour : mai 20

Le MBOA YOUTH CHOIR (MYC), le Chœur National des Jeunes du Cameroun, était en concert les 7 et 8 mai derniers, respectivement à Douala et à Yaoundé.


Ces concerts marquaient la fin d'une semaine de stage de technique vocale et d'interprétation animé par Marine FRIBOURG, mezzo-soprano professionnelle et cheffe de chœur, et Jean-Alexis BAKOND, chef de chœur en exercice du MYC.

Les chanteurs ont reçu des cours individuels de chant qui leur ont permis d'améliorer leur technique vocale et d'explorer des univers sonores insoupçonnés.


Quelques vidéos ici...


Les deux concerts ont bénéficié d'une production exceptionnelle de la Cameroon Radio and Television (CRTV) et de la STV Cameroon, qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour proposer cette expérience musicale inédite qui met en relief et en valeur nos chants traditionnels et donne à voir le travail accompli par un groupe de jeunes motivés, encadrés par un duo compétent et attentionné en les personnes de Jean-Alexis BAKOND, le chef de chœur, et Marie-Louise TOYA, la manager du Chœur.


Merci à Marine FRIBOURG pour cette semaine exceptionnelle et enrichissante vécue avec les jeunes;

Merci à la CRTV et à STV Cameroon pour cette mobilisation spontanée et très professionnelle;

Merci à notre partenaire Vivendi Create Joy pour son soutien et son accompagnement permanents;

Merci à Mgr GREGORIOS, métropolite de la Très Sainte Métropole du Cameroun et au Père Anasthasios pour la mise à disposition de la Cathédrale de Bastos et pour leur très chaleureux accueil;

Merci à CanalOlympia qui a une fois de plus accepté de bousculer sa programmation pour recevoir le MYC;

Et enfin, nous voulons tout particulièrement remercier le Ministère des Arts et de la Culture qui était représenté à Douala par le Délégué Régional et à Yaoundé par le Conseiller Technique N°1.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout