Actualités
  • Amis du Choeur Madrigal Cameroun

Festival Africa CANTAT 2020 - En ligne


Le premier festival africain de musique chorale, Africa CANTAT 2020, s'est achevé le dimanche 30 août dernier. Imposée en ligne par le contexte sanitaire, cette édition a donné l'opportunité à plusieurs fédérations et associations de chant choral, comme la nôtre, de se faire connaître à travers des vidéos de présentations.


C'est toute la beauté et la richesse musicale et rythmique de l'Afrique qui s'est ainsi révélée à travers des webinaires, des live chats, des warm up et des concerts.

Un safari virtuel à travers le Parc National du Kenya nous a aussi permis d'agrémenter ce festival et de susciter l'envie de participer physiquement à la prochaine édition qui pourrait se tenir en 2021.


Ce fut donc un succès manifeste à en croire les statistiques de la page Facebook du festival https://www.facebook.com/africacantatfestival qui est toujours accessible et le restera :

  • 5 500 vues de la page

  • 331 000 personnes touchées

  • 104 000 vues des vidéos

Les Amis du Chœur Madrigal du Cameroun étaient aussi à l'honneur grâce à la diffusion de la vidéo de présentation de l'association et de son projet de formation aux métiers de l'éducation musicale que vous pouvez retrouver sur la page d'accueil du site et sur la page Facebook du festival :


N'hésitez donc pas à voir et revoir les vidéos des différents ateliers disponibles sur la page Facebook du festival et à partager.


... vivement la prochaine édition... LIVE !


9 rue de Gentilly 92120 Montrouge

Téléphone : +33 (0) 650166197

©2020 par Amis du Chœur Madrigal du Cameroun