sam. 27 mars | Sœurs contemplatives de Saint-Jean

Weekend du Mboa Youth Choir

Weekend de travail du Chœur National des Jeunes, le MBOA YOUTH CHOIR, au Centre d'accueil des Sœurs contemplatives de Saint-Jean à Simbock, Yaoundé.
Inscriptions terminées
Weekend du Mboa Youth Choir

Heure et lieu

27 mars, 12:00 UTC+1 – 28 mars, 17:00 UTC+2
Sœurs contemplatives de Saint-Jean, Carrefour Simbock, Yaounde, Cameroun

À propos de l'événement

Le Chœur National des Jeunes est une initiative de l’Association des Amis du Chœur Madrigal du Cameroun.

Il a été créé en octobre 2019 avec pour objectif, essentiellement pédagogique, artistique et expérimental :

  • D’offrir aux jeunes issus de toutes les Régions du Cameroun une opportunité de vivre une expérience musicale et artistique de qualité et de perfectionnement de leur pratique,
  • De contribuer au développement individuel de chacun des chanteurs pour leur permettre la poursuite personnelle d’un parcours musical et choral, et ainsi de poser les bases d’un cadre professionnel de la pratique chorale au Cameroun,
  • D’œuvrer pour le développement de la musique chorale plus spécialement dans les milieux jeunes.
  • D’établir une collaboration créative entre les jeunes chanteurs des différentes régions du Cameroun par la diffusion des chants traditionnels collectés et arrangés par l’association.

Le Chœur est constitué de 32 jeunes âgés de 16 à 24 ans, originaires de toutes les Régions du Cameroun et recrutés sur auditions. La direction est confiée à un jeune chef camerounais formé et dynamique, sous la supervision d’un référent du réseau mondial de chant choral A Cœur Joie.

Le travail du chœur est organisé autour d’une semaine de stage en Août et de 7 weekends de travail du répertoire et de formation vocale et artistique.

Des concerts publics sont organisés chaque année dans différentes villes du pays, permettant ainsi aux jeunes chanteurs de faire immédiatement l’expérience de se produire sur scène et au grand public de faire la connaissance du chœur.

Le répertoire est constitué pour une très grande part de chants traditionnels camerounais, mis en valeur par les arrangements adaptés au chant choral.

Partager cet événement