Actualités

Hommage à René ESSO – Objectif : “tous présents !”

IMG_7016CB

Vous êtes nombreux à vous être manifestés pour participer au grand hommage que nous rendrons à notre illustre maître René ESSO la semaine du 7 au 15 juillet 2018.

A Douala comme à Yaoundé et Bertoua, plusieurs rencontres ont été organisées pour préparer cet hommage et découvrir le répertoire proposé pour l’occasion.

L’ouverture de la semaine se fera le Samedi 7 juillet 2018 à l’Université Catholique de Nkolbisson par une “journée chantante” proposée à tous les chefs de chœur, chorales et chanteurs de 9h à 16h30. Un livret de partitions sera distribué gratuitement à tous les participants et des navettes assureront le transport, gratuitement, de la Cathédrale à Nkolbisson dès 8h le matin et à partir de 16h30 de Nkolbisson à la Cathédrale. Les conditions sont donc réunies pour dissiper toute hésitation et réticence et permettre à tous de participer sereinement.

Notez tout de même que la participation au grand concert hommage du Dimanche 15 juillet à 14h30 à la Croix-Rouge, en présence de Marie-Noël son épouse et de ses frères et sœurs, est conditionnée à la présence à cette “journée chantante”.

Les dernières répétitions, pour ceux qui souhaiteraient prendre de l’avance ou participer au petit chœur du “Canticum trium puerorum” de Michael Praetorius, sont planifiées suivant le calendrier ci-dessous :

  1. Jeudi 28 juin 2018 de 17h à 20h à la Cathédrale de Yaoundé

  2. Lundi 2, mardi 3 et jeudi 5 juillet de 17h à 20h à la Cathédrale de Yaoundé

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, sachez que vous pouvez également venir à ces répétitions retirer gratuitement le livret de partition.

Merci à tous pour cette forte mobilisation et au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour chanter et chanter encore…

Les Amis du Chœur Madrigal

Soyons tous présents pour René !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout