Actualités
  • Amis du Choeur Madrigal Cameroun

Communiqué du 03 mai 2020

Impact Covid-19, notre santé avant tout !

La situation sanitaire exceptionnelle et les contraintes réglementaires imposées par les autorités camerounaises pour freiner la propagation du virus nous imposent, comme toutes les organisations culturelles et sportives, non pas de mettre un terme à nos projets, mais bien au contraire de les adapter au contexte afin de préserver nos membres et les participants à nos activités.

Le Conseil d’administration, prenant la pleine mesure de la situation, conscient de la responsabilité et du rôle de notre association de promouvoir le chant choral comme vecteur d’éducation, de solidarité et de développement culturel de notre pays, a décidé :

  1. De reporter ou d’annuler les activités prévues jusqu’à fin décembre 2020 (session et concert du MBOA Youth Choir ; stage et session de formation d’Akono ; lancement de la formation professionnelle de professeurs d’éducation musicale)

  2. D’attendre les recommandations des autorités avant de se fixer une échéance de reprise des activités en présentiel.

Toutefois, nous réfléchissons d’ores et déjà au moyen d’adapter, quand cela est possible, les activités prévues avant et après cette date (session en ligne, découverte de répertoire, coaching vocal en ligne…) afin de garder le lien et de ne pas interrompre la dynamique pédagogique engagée depuis 2015.

Priver des dizaines d’enfants et d’adolescents d’un stage de chant choral et de dizaines d’adultes d’un moyen de se perfectionner et de développer leurs compétences est pour nous un véritable déchirement. Néanmoins notre responsabilité est de garantir votre sécurité et il convient en de pareilles circonstances d’agir sans détours.

Aussi, prenez soin de vous, respectez les consignes sanitaires et maintenez vive votre passion pour le chant.


Le Conseil d'administration

9 rue de Gentilly 92120 Montrouge

Téléphone : +33 (0) 650166197

©2020 par Amis du Chœur Madrigal du Cameroun