Actualités

AFRICA CANTAT FESTIVAL, 1 > 6 août 2023, Yaoundé | Cameroun

Venez chanter en chœur au cœur de l’Afrique !


Après le premier Africa Cantat en 2020, qui était prévu à Nairobi (Kenya) et organisé en ligne en raison de la pandémie, la Confédération Africaine de Musique Chorale avec le soutien de la Fédération Internationale de Musique Chorale, A Cœur Joie International et l'European Choral Association a annoncé la deuxième édition du festival qui aura lieu du 1er au 6 août 2023 à Yaoundé, Cameroun, et sera mise en œuvre par l’association Amis du Chœur Madrigal du Cameroun.


Africa Cantat est un festival international non compétitif qui vise à rassembler des chanteurs du monde entier pour promouvoir le patrimoine de la musique chorale, mettre en valeur la riche vie chorale du Cameroun et écouter la diversité de la musique chorale des autres régions d'Afrique et d'autres pays du monde.


Le festival est ouvert aux chœurs, chanteurs, chefs de chœur, compositeurs et managers et proposera des Ateliers avec des chefs de chœur de renommée mondiale, du chant commun tous les soirs et un riche programme d'activités pour chefs de chœur et compositeurs.


Sur scène, la programmation artistique du festival couvrira un large éventail de performances :

  • des concerts de chœurs et d'ensembles invités;

  • des concerts de chœurs participants sur leur propre répertoire;

  • des concerts de participants à des ateliers dirigés par des chefs d’Ateliers.

Les chorales souhaitant participer au festival peuvent d'ores et déjà contacter les organisateurs à info@africacantat.org.


De plus amples informations seront bientôt disponibles ! Consultez cette page pour vous tenir au courant et en savoir plus sur l'événement : https://www.africacantat.org











0 commentaire

Posts récents

Voir tout